News

Un aperçu des différentes actualités qui peuvent toucher les jeunes Bruxellois.es.

Tu ne sais pas où travailler pour tes études ?

Image

Les examens de juin approchent petit à petit. Pas toujours facile de se motiver pour travailler. Parfois, sortir de chez soi et trouver un autre contexte de travail peur aider à retrouver de la motivation ou un chouette rythme de travail.

Il existe des lieux gratuits où tu peux te rendre pour travailler tes cours. Premièrement, la plupart des hautes écoles et universités disposent de salles d'études ou de bibliothèques pour leurs étudiant.e.s. N'hésite pas à te rendre sur le site web de ton école ou de ton université pour y trouver les informations concernant les espaces d'études.

Le CPAS et le service Jeunesse de la Ville de Bruxelles proposent également des salles d'études pour étudiant.e.s, gratuitement, sur 4 lieux différents. Une inscription au préalable est demandée. Tu trouveras plus d'informations via ce lien

Il y a également des espaces de travail accessibles gratuitement dans un certain nombre de bibliothèques bruxelloises. Tu trouveras la liste de ces bibliothèques via ce lien.

Si tu as plutôt besoin d'un ordi, d'imprimer quelque chose ou d'un endroit pour faire des recherches sur internet, sache que tu peux te rendre dans un espace public numérique. Les espaces publiques numériques mettent à disposition du grand public du matériel informatique. Le site caban.be regroupe ces diverses ressources en un seul lieu. 

Tu trouveras toutes ces ressources rassemblées dans notre section "Ressources" dans la partie "Où étudier". Tu connais d'autres endroits pratiques pour étudier ? Alors, fais-le nous savoir

 

Moules Frites, c'est parti pour la saison 4 !

Ce 15 septembre, O’YES a lancé la 4ème saison de Moules Frites, la seule chaîne belge de vidéos et podcasts 100% consacrée à la sexualité et au bien-être !

Voir la news

12 jeunes de Molenbeek en route vers le Maroc, à vélo !

12 jeunes âgé.e.s de 16 à 22 ans et 3 accompagnateurs du foyer molenbeekois sont en route vers le Maroc. Un voyage qui durera un mois.

Voir la news

Bruxelles est dans le top 30 des villes les plus agréables au monde

Notre capitale est classée à la 24ème place de ce classement établi par The Economist.

Voir la news

Connais-tu déjà BruZelle ?

BruZelle est une assoc qui lutte contre la précarité menstruelle

Voir la news